Les groupes
voir toutes les dates
> 13 Décembre 2019
L'Arbre Canapas c'est aussi
Prises de bec - Evénement privé
> 16 Décembre 2019
L'Arbre Canapas c'est aussi
Les Arts Caméléons - Session #1 du 16 au 21 décembre
> 30 Mars 2020
L'Arbre Canapas c'est aussi
Les Arts Caméléons - Session #2 du 30 mars au 15 avril 2019
> 11 Juin 2020
La Table de Mendeleïev
Actions culturelles - Restitution à l'Espace Mozaïque de Saint-Priest
Carrés Sons DERRIERE LES BRUISSONS création 2007

Derrière les bruissons, les bouteilles en plastique ne manquent pas d’air, les tuyaux de plombier se prennent pour des clarinettes, un expirateur à flûtes bourdonne quand ça lui chante.

Derrière les bruissons, un sax en colère improvise un blues déjanté, des clés de mécanicien évoquent un air de Bali... On entend le murmure d’une clarinette basse, un haut parleur qui parle tout bas...

Dans cet univers poétique à mi-chemin entre celui d’Erik Satie et celui de Gaston Lagaffe, la Corde à Vent nous invite à tendre l’oreille et à découvrir ce qui sa cache derrière ces curieux bruissons.


Le concert Derrière les bruissons est un voyage dans le monde des sons, né de l’envie d’immerger les spectateurs dans l’élémentaire sonore, en tissant une narration uniquement musicale. Pour créer cet univers, les musiciens de La Corde à Vent ont imaginé un concert en mouvement, dans lequel d’étranges sculptures sonores dialoguent avec des instruments de musique plus conventionnels.

Des machines à sons étranges et rudimentaires, animées par des mécanismes intrigants, jouent sans l’aide de personne des refrains mécaniques et mélodiques pour accompagner les musiciens. Les sons se déplacent, se répondent et occupent la scène. Les musiques naissent de gestes sonores, de corps en mouvements qui génèrent des bourdonnements, des mélodies, des rythmes.

Les musiciens de la Corde à Vent invitent les spectateurs à plonger dans ce bain sonore ludique et poétique, à s’immerger dans un univers musical plein de surprises.

à partir de 3 ans


Découvrez la chronique du CD "Derrière les bruissons" de Citizen Jazz


Les musiciens :


Gérald Chagnard : clarinette basse de fortune, mandoline, saxophones alto, clés plates, ney de plombier, cadres de sérigraphie, bendir de sérigraphie, expirateur à flûtes.


Sylvain Nallet : clarinette soprano de fortune, clarinette basse de luthier, clariney basse, cornemuse improbable, kazoo, arbre à bouteilles, cuica de cantine, sonnailles, clés plates, cadres de sérigraphie, expirateur à flûtes.


Consulter le dossier du spectacle


création, sensibilisation et diffusion des musiques jazz, musiques improvisées et de traverses - Lyon - Bourg en Bresse

| Contact | mentions légales
webmaster : création site internet, développement web, webmaster