Balades musicales

Expérience sensorielle dans un écrin de verdure

Le collectif L'Arbre Canapas vous convie à une balade musicale, pour associer au plaisir de la promenade l'expérience du concert dans une acoustique naturelle. Dans l’enceinte intime de la forêt, d'un parc ou d'un jardin, le public est invité à se laisser guider par les sons de la nature et des instruments de musique, ainsi qu'à tendre l’oreille aux résonances entre les compositions musicales et les bruits du vivant. Un temps précieux pour respirer, pour se retrouver, pour goûter à la simplicité de l'instant.

Au fil de ces parcours sonores, les trois musiciens interprètent leurs compositions et des improvisations, inspirées du jazz et des musiques du monde. Chaque musique est choisie en fonction du lieu où elle sera donnée à entendre au public : ce concert déambulé est à chaque fois imaginé et réinventé en explorant et en utilisant les singularités géographiques et acoustiques du site naturel.

Pour chaque nouvelle balade, les musiciens font appel à un invité d'une autre discipline artistique ou scientifique, pour construire un cheminement sensible qui associe à la découverte de musiques et à l'écoute de la nature, des domaines aussi variés que la lecture de textes, la danse, la reconnaissance de plantes ou de chants d'oiseaux.